Narcotrafic : L’affaire des 80 kg de kif au tribunal
Accusés dans une affaire de trafic de stupéfiants au sein d’une organisation criminel, 14 des 80 mis en cause ont comparu devant le tribunal criminel d’appel d’Oran. Suite aux délibérations, il y a eu des acquittements et des condamnations à la réclusion.
Cette affaire avait éclaté suite à des informations qui sont parvenus au service de lutte contre le trafic de stupéfiants de la sureté de wilaya d’Oran portant sur un certain K. Mustapha qui venait de purger 12 ans pour trafic de stupéfiants. Selon les informations, un contact a été établit entre lui et un N. Abdelaziz présumé baron de drogue à l’Ouest du pays.
Les deux fils de Mustapha, Islam et Med Amine ont été alors placés sous surveillance. Une filature qui a permis aux enquêteurs de déterminer que Mustapha utilisait deux villas au niveau de Bir El Djir pour stocker ses stupéfiants, utilisant une Dacia et une Clio, pour le transport de la drogue. La perquisition d’un de ses deux domiciles, en présence de son épouse, a permis de mettre la main sur plus de 80 kg de kif traité.
La perquisition de l’autre villa s’est soldée par la saisie de 164.700 DA. La suite des investigations permettra d’arrêter A. Med, à bord d’une Ibiza, au niveau du rond-point CNL à Bir El Djir. Ce dernier, en contact avec l’épouse de Mustapha, agissait sous les directives de N. Abdelaziz. Après avoir réceptionné d’importantes quantités de kif, N. Abdelaziz se faisait aider par les deux fils de Mustapha pour la distribution des stupéfiants au niveau d’Oran.
Zemmouri L.
