Début des travaux en 2024 : Projet de création d’une cité scientifique à Dhayet Mersli

Le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a annoncé qu’un projet de création d’une cité scientifique près du lac «Dhayet Mersli » a été inscrit au programme de l’année 2024 et est actuellement en phase d’étude, avec le début des travaux prévu au cours du premier trimestre de la même année.
Le projet comprendra la réalisation d’espaces verts, de promenades, ainsi que cinq immeubles qui serviront de cité scientifique bénéficiant aux enseignants des différentes universités nationales. Cette cité scientifique, qui représentera une première nationale en termes d’architecture, reflètera le caractère distinctif d’Oran.
La wilaya d’Oran a également bénéficié de plusieurs projets de développement dans le cadre du plan 2024, parmi lesquels la réalisation d’un passage souterrain au niveau du carrefour « La Pépinière » à la commune de Bir El Djir, point noir de la circulation. De plus, des efforts ont été déployés pour restaurer et valoriser les espaces verts, ajoutant une touche esthétique à la ville.
Parmi les projets enregistrés pour l’année prochaine figurent la rénovation et l’aménagement de la place « Tahtaha » à haï Mdina Djedida et la place 1er Novembre 1954 (ex Place d’Armes) au centre-ville, ainsi que la poursuite de l’aménagement de plusieurs plages de la wilaya.
B. Bakhta

 

Bouton retour en haut de la page