Lutte contre les incendies de forêts / Installation de la colonne mobile de la Protection civile

Dans le cadre de la lutte contre les incendies de forêts, la colonne mobile de la Protection civile à Oran a été installée, a-t-on appris samedi auprès du chargé local de communication de ce corps constitué, Bellala Abdelkader, suite à des instructions de la Direction générale de la Protection civile.
Cette colonne mobile, dont le siège sera l’unité principale Ben Snouci Mohamed, aura pour mission un travail proactif et une intervention rapide en cas de déclenchement de feux de forêts. Il sera également un outil pour renforcer les unités sur le terrain ainsi que l’intervention dans les wilayas limitrophes.
Les unités de la protection civile qui interviennent habituellement dans les forêts comme celle de Msila, Madagh, Murdjadjo, la montagne des lions ont étés renforcées en moyens humains et matériels pour intervenir à temps, et éviter la propagation des incendies dans ces forêts à couverture végétale épaisse. Pour rappel, à Oran, ces feux de forêts peuvent coûter la vie à des personnes, comme ce fut le cas, en 2017, quand M. Bekkar, un chef de service à la conservation des forêts de la wilaya d’Oran a perdu la vie en accomplissant son devoir alors qu’il luttait contre un incendie qui s’était déclaré à la forêt de Madagh.
Hamza B.

Bouton retour en haut de la page