Du 1er au 7 novembre: Plus de 430 kg de kif saisis par les Douanes

Les services des douanes ont enregistré, entre le 1er et le 7 novembre, 92 affaires liées à la lutte contre la contrebande et le commerce transfrontalier illégal, avec l’arrestation de 121 contrevenants, selon un communiqué de la Direction générale des douanes.
Ce bilan, couvrant l’ensemble du territoire douanier avec des opérations aux frontières terrestres, maritimes et aériennes en coopération avec les forces de sécurité, révèle la saisie de 432 kg de résine de cannabis, 105.260 unités de comprimés psychotropes, 27.928 litres d’huile de table, 8.000 euros, 3.000 litres de carburant, et 1.830 paquets de cigarettes.
D’autres marchandises ont été confisquées, incluant des téléphones portables, des oiseaux, des cosmétiques, des produits pharmaceutiques, des équipements électroménagers, des denrées alimentaires, des vêtements, des chaussures, des tissus, des boissons alcoolisées, de la vaisselle, des matériaux de construction, des bicyclettes, des véhicules, des pièces de rechange et du matériel de prospection minière.
Parmi les 121 personnes impliquées, 16 sont de nationalité étrangère. En outre, 27 véhicules, ainsi que des conteneurs et des colis postaux, ont été saisis, notamment aux points de contrôle des voyageurs aux frontières terrestres, aéroports et ports maritimes. Le montant total des amendes imposées dépasse les 2 milliards de dinars.
R.N

Bouton retour en haut de la page