Bir El-Djir : Un projet d’aménagement de cinq routes à l’abandon

Un projet d’aménagement de cinq routes urbaines à Bir El-Djir a été abandonné par l’entreprise chargée des travaux.
Ce projet porte sur l’aménagement des artères urbaines de la cité des 620 logements, la rue Moudjahid Lahcène Bouaarfa, la rue Lahmar Bouchouicha, la rue Aïssa Abderrahmane et la rue Djefal Ramdan.
Alors que le contrat de l’ordre de service a été signé le 16 octobre 2024, entre l’APC de Bir El-Djir et l’entreprise chargée de l’aménagement, le chantier n’a pas été entamé à ce jour. Deux mises en demeure ont été adressées respectivement le 16 décembre 2024 et le 18 janvier 2025 exhortant l’entrepreneur à entamer les travaux. En dépit de ces mises en demeure, l’entreprise n’a pas commencé les travaux, ce qui a contraint le maire à procéder à la résiliation du contrat du marché.
Pour rappel, l’APC de Bir El-Djir a réalisé récemment une opération d’aménagement d’une route urbaine au quartier Ammar Bordji. Des travaux d’aménagement urbain ont aussi été lancés dans la rue Frih Ben Denia Felouh, située à Haï Bendaoud. Des travaux d’aménagement ont également été effectués dans la rue Frih Benkabou Djilali, située dans la zone urbaine de l’USTO. L’APC de Bir El Djir a consacré un budget d’un peu plus de 40 millions de dinars pour financer ce projet. Un autre projet d’aménagement urbain a été lancé dans la cité des 2000 logements, située à Haï El Yasmine. La voirie urbaine de la cité CNL qui abrite 592 logements a aussi été réhabilitée.
G. Salima

Bouton retour en haut de la page