Œuvres universitaires : Belgaïd veut renforcer ses effectifs
La direction des œuvres universitaires de Belgaïd lance un recrutement d’un ou d’une secrétaire principale de direction, et de six techniciens supérieurs en informatique.
Il est à rappeler qu’un concours de recrutement de plusieurs cadres a été lancé en mars dernier, par la direction de la wilaya d’Oran de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU). Cette institution qui dépend du ministère de l’Enseignement supérieur a recruté deux ingénieurs d’État en informatique, un technicien en informatique, un ingénieur en statistiques, un médecin généraliste et un économe.
L’ONOU veut ainsi renforcer ses ressources humaines. Cette institution fait face à de nombreux défis. Entre pression démographique et contraintes structurelles, cet office joue un rôle clé dans l’accompagnement des étudiants en assurant leur logement, leur restauration, et leur bien-être socioculturel. Le secteur a bénéficié ces dernières années, de l’ouverture de nouvelles cités universitaires et d’importants travaux de réhabilitation des différentes structures. Cependant, cette institution publique fait face à des facteurs multidimensionnels qui entravent sa capacité à répondre aux attentes d’une population estudiantine en croissance constante.
L’ONOU est confronté à une demande exponentielle, eu égard à la forte hausse démographique de la population estudiantine. Le nombre de places en résidences universitaires est appelé à s’adapter à cette forte demande.
G. Salima
