Conservation des forêts: Opération « repeuplement » de la perdrix grise
La conservation des forêts d’Oran poursuit ses actions en faveur de la préservation de la biodiversité. Une nouvelle opération de repeuplement de la perdrix grise locale a été menée avec la remise en liberté de 400 oiseaux dans plusieurs espaces naturels de la wilaya. Cette deuxième campagne a été organisée en partenariat avec la Fédération de wilaya des chasseurs d’Oran et le Centre cynégétique de Zéralda. Les représentants des différentes structures concernées ont supervisé le relâcher des oiseaux ainsi que le lancement du programme de suivi destiné à évaluer leur adaptation à leur nouvel environnement. À travers cette initiative, les responsables entendent renforcer les populations de cette espèce locale et contribuer à la préservation des équilibres écologiques dans les massifs forestiers de la région.
Les opérations de contrôle permettront de mesurer les résultats de ce programme de réintroduction. La Conservation des forêts rappelle que ces actions s’inscrivent dans une politique durable de sauvegarde du patrimoine naturel et de protection de la faune sauvage. Elle invite également les citoyens à signaler toute atteinte aux espaces forestiers ou aux espèces animales et végétales en composant le numéro vert 1070.
F.A
