Corps diplomatique et consulaire : Tebboune opère un remaniement partiel

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé à un remaniement partiel dans le corps des chefs de missions diplomatiques et consulaires, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, a annoncé ce samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines. Selon la même source, ce remaniement concerne 28 ambassadeurs, 6 consuls généraux et 5 consuls.
Le ministère a précisé que ces nouvelles nominations visent à améliorer les performances de l’appareil diplomatique face aux enjeux actuels et à garantir une prise en charge optimale de la communauté nationale résidant à l’étranger.
Ces désignations entreront en vigueur une fois les procédures réglementaires en vigueur finalisées, a conclu le communiqué.
Par ailleurs, le chef de l’Etat prononcera, aujourd’hui, un discours devant les 2 chambres du Parlement au Palais des Nations, à Alger, selon une information publiée samedi sur la page officielle de l’APN sur Facebook.

Bouton retour en haut de la page