Seddikia: L’OPGI lance un projet de logements haut standing
L’OPGI vient de lancer un projet de réalisation de logements promotionnels de haut standing à Haï Khemisti, Seddikia. Ce projet inclut également la construction de locaux commerciaux et de bureaux de services. Tout particulier peut souscrire à ce programme sans conditions d’éligibilité.
Outre les programmes d’habitat inscrits dans le cadre des formules d’aide à l’accès au logement social à l’image du LPA, l’OPGI réalise aussi des logements promotionnels libres. Contrairement à la formule des logements sociaux, les prix de ces logements promotionnels libres (LPL) ne bénéficient d’aucune subvention de l’État.
De son côté, l’entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) vient de lancer un programme de réalisation de 78 logements promotionnels libres (LPL) dans la même zone de Haï Khemisti. Ce nouveau programme comprend 26 logements F3 d’une superficie allant de 116 à 119 mètres carrés et 52 appartements de type F4 et F5 d’une superficie allant respectivement de 126 à 145 mètres carrés. L’ENPI a aussi entamé un autre projet de réalisation d’un immense complexe immobilier comprenant 1.500 logements promotionnels libres, des centres commerciaux, un parking souterrain ainsi que des espaces de détente et de loisirs à Oran-Est. Parallèlement, elle compte aussi un mégaprojet de logements LPL, avec la construction de bâtiments de 25 à 30 étages.
L’agence de gestion et de régulation foncière et urbaine de la wilaya d’Oran a, quant à elle, réalisé un projet de 48 logements promotionnels semi-collectifs à Oued Tlélat. Un projet similaire de logements promotionnels a été lancé par cet organisme public à Bir El Djir.
G. Salima
