Chemin de wilaya 45: Plus de 24 millions DA pour l’aménagement de trottoirs

L’APC d’Oran a mobilisé, hier, un budget d’un peu plus de 24 millions de dinars pour financer des travaux d’aménagement de trottoirs tout au long du chemin de wilaya 45 reliant l’intersection entre la RN2 et la limite de la délégation communale Bouamama. L’opération d’embellissement qui vise à améliorer le cadre de vie dans cette zone urbaine, concerne à la fois le centre-ville et les zones urbaines périphériques. Ces travaux interviennent après un projet d’aménagement des voies urbaines mené, il y a un mois, au quartier Benarba (ex-Rocher), situé dans le secteur Bouamama à l’ouest de l’agglomération d’Oran.
De nombreux chantiers d’aménagement ont été lancés durant ces dernières années. La deuxième ville du pays connaît une dynamique d’aménagement, de mutation, de réorganisation de l’espace urbain et des opérations d’embellissement. L’APC d’Oran a initié, en juillet dernier, des travaux de réhabilitation, d’aménagement et d’embellissement du 3e boulevard périphérique.
Ce projet, qui a nécessité un budget d’un peu plus de 60 millions de dinars, a concerné un long tronçon allant du rond-point Dar El Beïda jusqu’au rond-point Les Amandiers.
«Ce projet rentre dans le cadre d’un programme global visant à concilier le citoyen avec son environnement, promouvoir la côté esthétique d’El Bahia, préserver le cachet urbain d’Oran ville méditerranéenne et développer l’infrastructure en sorte qu’elle soit au service de l’évolution socio-économique», précise-t-on à l’APC d’Oran. Les services municipaux s’attellent également à intensifier l’embellissement et la réhabilitation des circuits touristiques et culturels que compte la capitale de l’Ouest.
Les opérations de modernisation et d’embellissement ont ainsi concerné divers ronds-points, les trémies qui ont bénéficié d’une peinture et d’un habillage d’éclairage d’ambiance. Parmi les endroits embellis, figurent le carrefour de Seddikia, à proximité de la résidence d’El Bahia, qui mène vers Haï Akid Lotfi, sa trémie et la double voie qui le relie au boulevard Cuba.
G. Salima

Bouton retour en haut de la page