Neige et verglas : Plusieurs wilayas concernées

L’Office national de la météorologie (ONM) a émis hier un bulletin météo spécial (BMS) de niveau deux (orange), annonçant des chutes de neige et la formation de verglas dans plusieurs wilayas du pays.
Selon le BMS, les wilayas de Mila, Constantine, Skikda, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa connaîtront des précipitations neigeuses sur les reliefs situés à plus de 900 à 1000 mètres d’altitude. L’épaisseur de la neige attendue variera entre 5 et 10 cm, à partir de ce soir à 23h00 jusqu’à midi demain.
D’autres wilayas, notamment Tlemcen, Naâma, El Bayadh, Sidi Bel Abbés, Tiaret, Saïda, Mascara, Tissemsilt, Aïn Defla, Médéa, Blida, Tipaza, Laghouat, Djelfa, M’sila, Bouira, Tizi-Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Jijel, Béjaïa et Sétif, devraient également être touchées par la neige sur les hauteurs dépassant 900 à 1000 mètres, pouvant parfois descendre jusqu’à 800 mètres.
Dans ces zones, l’épaisseur de neige pourrait atteindre 10 à 15 cm, et même dépasser 25 cm sur les massifs de l’Ouarsenis, de Chréa, du Djurdjura et des Babors.
Il est conseillé aux habitants de ces régions de faire preuve de vigilance face à ces conditions météorologiques, notamment lors de leurs déplacements sur les routes et dans les zones montagneuses.

 

Bouton retour en haut de la page