A l’initiative de la DJS : Un programme sportif et culturel pour le Ramadhan

La Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Oran a concocté un programme riche et varié pour le mois de Ramadan, avec de nombreuses compétitions et tournois sportifs organisés à travers la ville d’Oran et les communes de la wilaya.

Parmi ces manifestations sportives, figure la traditionnelle coupe de football « Ramadhan-Foot », organisée chaque année par l’association « Radieuse » au complexe sportif à haï El Othmania.
D’autres tournois de football sont également prévus dans plusieurs quartiers populaires tels que l’Usto, El Hamri, El Louz et El Yasmine. L’objectif étant de créer un espace de divertissement pour les jeunes pendant les après-midi et de leur donner l’occasion de «démontrer leurs talents » dans une ambiance festive et conviviale.
Des compétitions d’échecs et de billard seront également organisées dans plusieurs salles spécialisées et centres de jeunes à Oran, Es-sénia et Ain Tucrk. Des tournois de sports collectifs avec la participation d’écoles représentant des associations sportives dans les spécialités de handball, basketball et volleyball sont aussi programmés.
Les amateurs d’équitation pourront participer au saut d’obstacles « Prix spécial Ramadhan » pour toutes les catégories, qui se tiendra au centre équestre « El Rakeb El Wahrani » à Es-sénia. Un Challenge régional de vélo sera également organisé en trois étapes pendant les soirées ramadhanesques de fin de semaine.
Des soirées d’arts martiaux et des démonstrations de karaté do en kata et kumite seront organisées chaque fin de semaine en plein air au centre-ville d’Oran et dans certaines communes comme Bethioua et Arzew. Elles seront organisées par la Ligue de wilaya de karaté do avec la participation d’athlètes de différents clubs et associations.
Parmi les autres activités de divertissement et de jeux, la pétanque et le sport traditionnel «El matreg » continuent d’attirer de nombreux pratiquants et un large public ces dernières années dans plusieurs communes de la wilaya et dans les lieux publics.

Enfin, les soirées ramadhanesques à Oran seront également ponctuées d’activités folkloriques pour les jeunes et les familles, telles que la ghaïta et karkabou, ainsi que de spectacles de théâtre et d’autres soirées musicales.
B. Bakhta

Bouton retour en haut de la page