Foire internationale d’Alger: Tebboune inaugure la 56ᵉ édition

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a inauguré, hier après-midi, au Palais des expositions des Pins Maritimes, la 56ᵉ édition de la Foire internationale d’Alger (FIA). Un événement économique qui se tient sous le slogan : « Pour une coopération conjointe et durable », avec le Sultanat d’Oman comme invité d’honneur.

Le chef de l’Etat a entamé sa visite de la foire en s’arrêtant au pavillon d’Oman, accompagné du ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général d’armée Saïd Chanegriha, du ministre omanais du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion de l’investissement, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement.
Par ailleurs, il a visité le pavillon de l’État de Palestine, qui participe à travers son riche patrimoine culturel matériel et immatériel.
En outre, le Président Tebboune a visité le pavillon de l’Entreprise générale algérienne de mécanique, unité de Sidi Bel Abbés, où des explications détaillées lui ont été fournies sur les capacités de production de cette entreprise spécialisée dans les équipements agricoles.
Dans le même sillage, il a reçu des explications détaillées sur la Direction des industries militaires avant de visiter le pavillon du Bureau national des matières explosives du ministère de la Défense nationale (MDN) pour prendre connaissance des résultats du travail et des activités du Bureau. Sur sa lancée, le président de la République a visité l’Entreprise des constructions mécaniques de l’Armée nationale populaire à Khenchela, comme il a visité le pavillon du Groupe de promotion des industries mécaniques du MDN.
Aussi, il a reçu des explications détaillées au pavillon du Commandement des forces navales avant de se rendre au pavillon de l’Institution centrale pour le renouvellement du matériel de communication de la 1ère Région militaire.

Bouton retour en haut de la page