Algérie Télécom : L’e-paiement en plein expansion

Algérie Telecom a enregistré l’année dernière plus de 07 millions de transaction de l’e-paiement, a-t-on appris auprès de Zine Harir, directeur de la marque auprès de la société. « Ce nombre a été effectué pour le paiement des factures ou pour le rechargement des comptes.

En 2022, elles étaient 03 millions seulement », a indiqué notre interlocuteur. L’e-paiement chez Algérie Télécom est en plein expansion depuis le début de l’année en cours et jusqu’à la fin d’avril dernier, puisque plus de 03 millions de transactions ont été réalisées. « L’e-paiement a de beaux jours devant lui, les chiffres sont en constante évolution et c’est de bonnes augures », a estimé M. Harir.
Dans le cadre du plan d’action de la compagnie, la société œuvre sur deux volets pour le renforcement du paiement électronique en Algérie. « Algérie Télécom est un opérateur, premièrement, qui fournit du réseau et des infrastructures de base. Nous contribuons à l’émancipation et à l’émergence du e-commerce de manière directe et indirecte. La manière indirecte, c’est de fournir l’infrastructure de base. C’est-à-dire que nous fournissons Internet à tous les Algériens où qu’ils soient, avec une meilleure qualité. C’est ça notre cheval de bataille à travers la fibre optique qui offre aujourd’hui des débits supérieurs, ce qui permet à l’e-commerce d’émerger, et pourquoi pas d’évoluer en utilisant les nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, l’Internet des objets… Nous avons aujourd’hui plus de 1,2 million d’abonnés raccordés à la fibre optique à domicile et notre objectif est d’atteindre des chiffres encore plus élevés, et pourquoi pas d’ici quelques années, tous les clients de l’entreprise, où qu’ils soient, seront dotés de cette technologie », a-t-il expliqué.
Notons que dans le cadre de la diversification de ces activités, AT a lancé, ces derniers mois, sa plate-forme de l’e-commerce. « Dans le domaine du e-commerce, beaucoup d’acteurs qui font de la livraison, utilisent le Cash on delivery. Le rôle d’AT est de promouvoir le e-paiement, c’est pour cela que nous avons décidé de mettre en place une plate forme de commerce électronique ou le paiement se fera par voie électronique afin de sensibiliser les clients sur son importance  » a conclu le directeur de la marque.
Hamza. B

Bouton retour en haut de la page