Nouvelle épisode sanglant des sionistes : Le massacre se poursuit à Rafah

Un nouveau massacre a été perpétré dans les camps des déplacés à Rafah, cette nuit, dans la bande palestinienne de Ghaza, par l’armée d’occupation sioniste, a rapporté l’agence de presse Wafa.

L’aviation de l’armée sioniste a visé délibérément des camps de toile de personnes déplacées à l’ouest de Rafah, faisant au moins quarante martyrs et des dizaines de blessés. Selon la même source, les forces d’occupation ont ciblé des tentes des personnes déplacées, près des entrepôts de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA). Pour sa part, le Croissant-Rouge palestinien a rapporté que ses équipes ont transporté un grand nombre de martyrs et de blessés. Selon des témoins cités par Wafa, les avions de combat de l’occupation sioniste ont tiré au moins huit missiles contre le camp de toile dans une zone peuplée de milliers de personnes déplacées. «Ceux qui se trouvaient à l’intérieur des tentes ont été brûlés, la plupart sont des enfants et des femmes», a ajouté l’agence de presse palestinienne soulignant que «l’occupation sioniste avait déclaré cette zone sûre». Dans sa réaction, le porte-parole de la présidence palestinienne, a souligné que «le ciblage délibéré par l’armée d’occupation sioniste des tentes des personnes déplacées à Rafah est un massacre qui a dépassé toutes les limites et nécessite une intervention urgente pour mettre immédiatement fin à ces crimes contre le peuple palestinien». Selon Nabil Abu Rudeina, «le fait que les forces d’occupation sionistes commettent ce massacre odieux, constitue un défi à toutes les résolutions de légitimité internationale, notamment à la décision claire et franche de la Cour internationale de justice, selon laquelle il est nécessaire d’arrêter le ciblage de la ville de Rafah et d’assurer la protection au peuple palestinien». Le porte-parole de la présidence palestinienne a interpelé la communauté internationale à agir «immédiatement» pour mettre fin à cette agression contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie, y compris Al Qods occupée, et «obliger l’occupation sioniste à mettre un terme à ses crimes».

Albanese condamne le nouveau massacre commis par l’armée sioniste
La Rapporteuse spéciale de l’ONU sur les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, a condamné, ce lundi, le nouveau massacre perpétré, par les forces d’occupation sioniste, à Rafah soulignant que cette énième agression constitue «un défit flagrant au droit et à l’ordre international». «Encore plus d’horreur à Ghaza. Les forces d’occupation (sionistes) ont bombardé un camp de Palestiniens déplacés à Rafah, provoquant des incendies dans des tentes en plastique et brûlant tragiquement des personnes vives», écrit Mme Albanese dans un message posté sur le réseau social X. «Cette cruauté, ainsi que le défi flagrant porté au droit et à l’ordre international, sont inacceptables», a-t-elle ajouté. La Rapporteuse spéciale de l’ONU a insisté sur le fait que, «le génocide à Ghaza ne peut prendre fin sans pression extérieure», relevant que, l’entité sioniste «devrait être sanctionnée et tenue pour responsable de ses actions devant la justice». Selon elle, l’entité sioniste devrait faire face à «la suspension des accords, du commerce, du partenariat et des investissements, ainsi que de sa participation aux forums internationaux». Le Parlement arabe a souligné que l’incapacité de tenir l’entité sioniste responsable de ses crimes et des massacres qu’elle commet contre le peuple palestinien et l’incapacité de prendre des mesures dissuasives à son encontre l’incitent à continuer de tuer et de détruire, notant que les positions des pays soutenant l’entité sioniste, dirigés par les États-Unis d’Amérique, sont la principale raison pour laquelle elle continue de commettre davantage de crimes et de massacres, notamment celui de Rafah, qui a coûté la vie à des dizaines de personnes et en a blessé d’autres, notamment des enfants et des femmes. L’instance arabe a appelé la communauté internationale, le Conseil de sécurité, les organisations internationales et de défense des droits de l’Homme à prendre des mesures immédiates pour faire pression sur l’État d’occupation afin qu’il mette fin à ces massacres et à l’agression contre la bande de Ghaza, la Cisjordanie et El Qods, et l’obliger à mettre en œuvre les décisions de la CIJ et les décisions légitimes, et à reprendre les négociations pour trouver des solutions pour mettre fin à la guerre et au génocide et mettre fin à l’effusion de sang qui continue et s’intensifie jour après jour.

Bouton retour en haut de la page