Logement à Béthioua : L’ENPI lance un projet de 480 LPL

L’entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) vient de lancer un nouveau projet de réalisation de 480 logements promotionnels libres (LPL) à Béthioua.

Ce programme s’ajoute à deux autres projets lancés, en juin dernier, sur deux sites abritant 102 et 176 logements à Bir El-Djir et un troisième portant sur la construction de 190 appartements à Dar El-Beida. Tous les citoyens peuvent souscrire à ce programme sans conditions d’éligibilité. Contrairement à la formule des logements promotionnels publics (LPP), les prix de ces logements ne bénéficient d’aucune subvention de l’État.
L’ENPI a également lancé, il y a une année, un projet de réalisation d’un immense complexe immobilier comprenant 1.500 logements promotionnels libres, des centres commerciaux, des services, un parking souterrain ainsi que des espaces de détente et de loisirs à Oran-Est. Cette entreprise publique a aussi ouvert, récemment, les souscriptions concernant un nouveau programme de réalisation de 78 LPL à Haï Khemisti à Oran-Est.
Le nouveau programme comprend 26 logements F3 d’une superficie allant de 116 à 119 m² et 52 appartements de type F4 et F5 d’une superficie allant respectivement de 126 à 145 m². L’ENPI a aussi réalisé des logements promotionnels publics (LPP) à Akid Lotfi, El Barki et à Sidi Chahmi. Cette formule constitue un segment de logement promotionnel bénéficiant du soutien de l’Etat. Parmi les conditions pour bénéficier d’un LPP, figurent le fait de ne pas posséder ou n’ayant pas possédé en toute propriété, ni le postulant ni son conjoints un bien à usage d’habitation, à l’exception d’un logement de type f1, un lot de terrain à bâtir et ne pas voir bénéficié d’une aide financière de l’Etat pour l’acquisition ou la construction un logement.
G. Salima

Bouton retour en haut de la page