Lutte antiterroriste : Une reddition et huit arrestations

Un terroriste s’est rendu aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar, et huit éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés lors d’opérations distinctes menées par l’Armée nationale populaire (ANP) entre le 23 et le 29 octobre 2024.

Le bilan de l’ANP, publié ce mercredi par le ministère de la Défense nationale (MDN), indique que le terroriste Barbouchi Abatna, surnommé Labresse, s’est rendu avec un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, quatre chargeurs, des munitions et d’autres équipements. Parallèlement, huit individus soutenant des groupes terroristes ont été appréhendés.
Concernant la lutte contre le narcotrafic, des détachements de l’ANP ont arrêté 51 narcotrafiquants et empêché l’entrée de plus de 3 quintaux de kif traité en provenance des frontières marocaines, ainsi que de 193 428 comprimés de substances psychotropes. À Tamanrasset et dans d’autres régions, 136 personnes ont été arrêtées pour activités d’orpaillage illicite, et plusieurs équipements ont été saisis dont 23 véhicules, 191 groupes électrogènes ainsi que des quantités de mélange d’or brut et de pierres et des explosifs.
De même, « 24 autres individus ont été arrêtés et 13 fusils de chasse, 3 pistolets automatiques, 25037 litres de carburants, ainsi que 318 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et la spéculation ont été saisis, et ce, lors d’opérations distinctes à travers le territoire national », a ajouté la même source.
Les garde-côtes ont également intercepté 79 personnes lors de tentatives d’émigration clandestine et ont appréhendé 536 migrants d’autres nationalités.
R.N

Bouton retour en haut de la page