Algérie Télécom : Extension de la fibre optique à de nouveaux sites

Dans le cadre de ses efforts continus pour offrir un service Internet de haute qualité et à haut débit, Algérie Télécom a annoncé l’extension de son réseau de fibre optique à plusieurs nouveaux sites dans la wilaya d’Oran.
Hier lundi, les équipes de la direction commerciale locale étaient à pied d’œuvre au niveau de la cité les «Commandés à mort» à Oran, la cité AADL 427 Bir El-Djir, une partie de Gdyel et la cité 2.500 logements à Oued Tlelat.
Les nouvelles installations amélioreront la couverture et la qualité du service internet pour tous les résidents de cette zone. Cette initiative vise à améliorer la connectivité et à offrir une expérience utilisateur optimale grâce à la technologie. Algérie Télécom Oran a déployé un vaste programme de modernisation de son infrastructure réseau, avec une orientation claire vers la fibre optique, en particulier le FTTH (Fiber To The Home). L’objectif ambitieux pour 2024 est de réaliser 50.000 nouveaux accès FTTH et de migrer intégralement les anciens clients ADSL vers la fibre optique, avec pour vision de faire d’Oran une ville entièrement connectée en FTTH d’ici la fin de 2024.
Cette initiative vise également à éradiquer le problème persistant du vol de câbles en cuivre, responsable de pertes financières massives et de désagréments pour les abonnés. La généralisation de la fibre optique permettra non seulement de minimiser les pertes, même en cas de sabotage, mais également de répondre aux besoins croissants de la population en matière de connectivité avancée. Avec près de 180.000 abonnés à Internet, la transition vers la fibre optique s’accélère, avec 56.000 abonnés ayant déjà adopté la technologie FTTH. En 2023, 28.000 nouveaux accès FTTH ont été établis, dont 9.000 provenant de basculements depuis l’ADSL.
Fayçal A