Valorisation des déchets: Holcim El Djazair digitalise son activité

Holcim El Djazair vient de passer un nouveau cap en matière de valorisation de déchets avec le lancement d’une plate-forme numérique innovante dédiée à la gestion des déchets en Algérie, a-t-on appris auprès de Sofiane Yahimi, son chargé de communication.

« Geocycle » représente une avancée majeure dans le secteur, offrant une solution moderne, intuitive et efficace pour les entreprises et les partenaires, selon la même source. Cette plateforme permet aux utilisateurs de gérer leurs déchets en quelques clics, à tout moment et depuis n’importe quel appareil. La numérisation de la gestion des déchets stimulera l’émergence de startups innovantes dans le domaine, dynamisant ainsi l’économie locale et créant de nouvelles opportunités d’emploi. De plus, une formation progressive sera dispensée aux collecteurs nationaux, garantissant une adoption efficace de la plateforme et une meilleure gestion des déchets à travers le pays.
«Le lancement de cette plate forme en Algérie est une étape cruciale et témoigne de notre engagement à fournir des solutions avant-gardistes et durables », a déclaré Karima Farheha, responsable de cette plateforme. « Elle simplifie les interactions avec nos clients et réduit les formalités administratives, permettant ainsi à nos partenaires de se concentrer sur leurs activités principales tout en contribuant à un avenir plus propre». Par ailleurs, dans le cadre des projets d’économie circulaire, un projet est en cours entre le groupe Holcim El Djazair et Naftal à Oran. Il permet la valorisation des boues de fonds des bacs de Naftal. Une solution qui permet premièrement de réduire la consommation des énergies fossiles et également de répondre à une problématique environnementale des déchets. L’objectif est de pouvoir dupliquer ces volumes et de pouvoir travailler avec d’autres filières de Sonatrach.
Hamza. B

Bouton retour en haut de la page